NEWSLETTER 02|2020

Chères et chers abonné.e.s

Durant cette période si particulière notre organisation, composée des services de police, d’ambulances, de défense contre l’incendie et de secours, ainsi que de la protection civile et des entités transversales, s’est lancée dans un véritable marathon.

Afin de tenir dans la durée selon le jargon opérationnel, des mesures particulières ont été prises en réorganisant certains modes de travail, puis en élaborant des plans de continuité et de renonciation.

Même si la route est encore longue jusqu'à la résolution de la crise, nous continuons à être présents pour vous.

Dans cette deuxième newsletter 2020, nous avons regroupé quelques informations inhérentes à notre organisation ainsi que des thématiques sécuritaires actuelles. 

Nous vous souhaitons une agréable lecture et continuez à prendre soin de vous ainsi que des autres. 

COVID-19: nous continuons à être là pour vous.

Nous suivons de très près la situation concernant la propagation du coronavirus et nous adaptons constamment nos mesures à l’évolution de la situation. Notre objectif principal est de protéger nos employé.e.s tout en maintenant notre service à la population.

 

Nos horaires

COVID-19: mesures relatives aux commerces et établissements publics

Notre Office du commerce et des manifestations met régulièrement à jour la FAQ sur les mesures d'urgence relatives aux commerces et établissements de la Riviera. Une adaptation récente est notamment intervenue suite aux annonces du Conseil fédéral du 16 avril dernier.

Ces considérations peuvent être appelées à changer en fonction de l’évolution de la situation et des prises de position des autorités cantonales, notamment de la cellule de crise.

Pour davantage de précisions, vous pouvez consulter notre site internet (version du 21.04.20 à 14h00) via le lien suivant:

Sextorsions: un chantage à la vidéo compromettante

Si internet permet de converser avec des personnes du monde entier, derrière l’écran peut néanmoins se cacher quelqu’un dont les visées sont criminelles, sachant que sa cible craint de se trouver dans l’embarras vis-à-vis de sa famille, de ses amis ou de ses connaissances.

Vous êtes une victime? Retrouvez tous nos conseils.

Hotline de soutien famille, enfant et jeunes

Le Service de protection de la jeunesse au travers de ses unités Prévention et Promotion et soutien aux activités de jeunesse a mis en place des hotlines en

  • Soutien aux parents : 021 644 20 32 (lundi - vendredi, 8h - 20h)
  • Soutien aux enfants et aux jeunes : 147 (24h/24) et www.147.ch/fr par sms et email.

Ainsi qu'un:
Répertoire d’activités à l’usage des enfants, des jeunes et des familles disponible sur www.glaj-vd.ch

 

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et suivez les actualités sécuritaires de votre région !

Facebook
Linkedin

Contact

Association Sécurité Riviera | Rue du Lac 118 | Case postale 434 | CH-1815 Clarens | Tél. +41 21 966 83 00 | Fax +41 21 966 83 01 | communication@securiv.ch | securite-riviera.ch 

 

Vous recevez ce mail car vous faites partie des abonnés de l'Association Sécurité Riviera avec l'adresse *|EMAIL|*.
Se désinscrire pour ne plus recevoir de mails de notre part.